Pour un syndicat libre des partis politiques et indépendant du gouvernement
FO ne donne jamais de consigne de vote aux élections politiques. Le SNUDI-FO 971 ne perçoit aucune aide financière de partis politiques ou associations et d’aucune faveur de l’administration. Seuls, nos adhérents et sympathisants peuvent nous mandater librement pour les représenter indépendamment !
Pour un syndicat qui défend l’école Républicaine, publique et laïque, une et indivisible
Pour des programmes nationaux, contre la territorialisation de l’école, contre la loi Rilhac, refus des pouvoirs laissés aux parents, aux mairies et aux associations. Pour la même école sur tout le territoire, avec des agents fonctionnaires d’État. Abrogation de PPCR, des évaluations d’écoles et des constellations.
Pour défendre toutes les écoles, tous les postes, tous les Enseignants, notamment lors des mesures de carte scolaire
Le SNUDI-FO 971 défend tous les dossiers en sa possession (ouvertures, refus de fermetures, demandes de RASED, remplaçants…). Nous prenons le mandat des collègues. Nous refusons la « cogestion » avec l’administration (fermer ici pour ouvrir ailleurs, par exemple).
Pour un syndicat qui défend vos droits (promotions, permutations, ineat/exeat, mouvements, congés formation, disponibilité, détachement, …)
Malgré la loi de transformation de la Fonction publique qui cherche à mettre de côté les syndicats, le SNUDI-FO 971 défend tous les collègues qui l’ont dûment mandaté (recours administratifs, audiences avec l’administration, accompagnement en gendarmerie, soutien psychologique et défense juridique en conseil de discipline, …).
Pour un syndicat qui n’accepte pas les pressions hiérarchiques, les méthodes managériales issues de France Telecom.
Pour un syndicat qui vous défend en audience auprès de l’administration
Le SNUDI-FO 971 accompagne tous les collègues qui le souhaitent. Nous multiplions les audiences et exigeons des IEN et du DAASEN le respect du droit et de la personne, ainsi que la protection individuelle fonctionnelle que nous doit la hiérarchie dans l’exercice de nos fonctions.
Pour défendre les conditions de travail des Directeurs d’école
Le SNUDI-FO 971 revendique un(e) secrétaire fonctionnaire d’État d’aide à la direction, une augmentation des décharges de direction, une augmentation de l’indemnité, un allègement des tâches.
Non à la loi Rilhac ! Les Directrices et Directeurs d’école ne doivent pas devenir des « sous IEN » qui devront gérer les missions de ressources humaines, comme les autorisations d’absences, sans moyens, par exemple.
Pour un syndicat qui défend les Stagiaires et donc se bat contre la masterisation. Pour le recrutement des Professeurs des écoles à Bac+3.
Pour le maintien des structures et des classes spécialisées. Pour le respect des notifications MDPH pour chaque élève. Pour des AESH en nombre suffisant et sous statut à temps plein (24 heures).
Pour un syndicat qui défend votre statut de fonctionnaire d’État avec toutes ses garanties
Pour un vrai statut, un vrai salaire, pour l’abandon des PIAL pour les AESH. Pour un vrai statut, avec tous les droits y afférents, pour les Enseignants contractuels.